Questions et vérités sur l'hypnose

En état d'hypnose je dors?  Pas du tout. Vous pouvez vous sentir relaxé, mais vous ne dormez pas.  L'hypnose n'est pas une forme de sommeil, surtout pas en Humaniste.
Je suis allée à un spectacle de Messmer et ça n'a pas fonctionné, est-ce que parce que je suis pas réceptive? Non, ce ne sont pas les mêmes techniques utilisées. Environ 10% de la population sont réceptifs à l'hypnose de spectacle.  En thérapeutique, c'est plus de 90% de réceptivité.
Est-ce vrai que l'hypnose fonctionne surtout sur les gens qui sont faibles?  Au contraire, il est démontré que les gens qui arrivent bien à focaliser sont plus réceptifs.  Il semble également y avoir une corrélation entre la capacité à être hypnotisé et l'Intelligence.
Sous hypnose, est-ce que le thérapeute peut me faire faire des choses que je ne veux pas?  Non. Vous rejetterez naturellement la chose qui va à l'encontre de vos valeurs.
Est-ce que le thérapeute peut manipuler mon cerveau durant une séance? Non, si vous n'êtes pas en accord avec une suggestion, ça n'aura simplement aucun effet sur vous et votre esprit bloquera cette suggestion.
Est-ce vrai que certaines personnes ne se réveillent pas de l'état d'hypnose? Non, c'est faux, même si parfois on aurait envie que la séance dure plus longtemps tellement on est bien!
Pour que ça fonctionne, je dois aller très profondément en transe?  Non, l'important est de déverrouiller le mental par un état modifié de conscience.
Pour faire de l'hypnose, il faut avoir un don?  Non, l'hypnothérapeute se doit d'utiliser des protocoles et techniques rigoureuses et spécifiques en accompagnant une personne.
N'hésitez pas à me contacter pour quelques questions que ce soit par courriel ou téléphone aux coordonnées ci-dessous.

 
clé de mystère